Exemple de maintenance évolutive

Exemple de maintenance évolutive

Les problèmes de maintenance changeraient probablement aussi pour s`adapter à l`évolution du futur logiciel. La maintenance logicielle corrige les corrections de bugs et les améliorations mineures et l`évolution des logiciels se concentrent sur l`adaptation et la migration. En fait, une étude suggère que plus de 80% des modifications logicielles sont attribuées à des changements non liés aux bogues. La prochaine fois que vous pensez à la maintenance et le changement de logiciel garder à l`esprit qu`il est beaucoup plus que «bug» de fixation. Les lois prévoient que la nécessité d`un changement fonctionnel dans un système logiciel est inévitable, et non pas une conséquence d`une analyse incomplète ou incorrecte des exigences ou de la mauvaise programmation. La réalisation des objectifs de prise en charge logicielle (SAE JA1004, JA1005 et JA1006 par exemple). Chapin (2001), [9] la norme internationale ISO/IEC 14764:2006 a conservé les quatre catégories de base. Le plus souvent, ces modifications sont suspendues par des rapports de bogues créés par les utilisateurs. Meir M. l`évolution du logiciel n`est pas susceptible d`être darwinienne, Lamarckian ou Baldwinien, mais un phénomène important sur ses propres. Les modifications perfectives incluent également la suppression des fonctionnalités d`un système qui ne sont pas efficaces et fonctionnels à l`objectif final du système.

La gestion du couplage et de la cohésion du logiciel. Peu importe la motivation, le changement de logiciel est vital pour l`évolution et le succès de celui-ci. Une modification adaptative peut être déclenchée par des modifications apportées au système d`exploitation, au matériel, aux dépendances logicielles et même aux règles et stratégies d`entreprise organisationnelles. En fait, les méthodes Agile découlent d`activités de maintenance similaires dans et autour des technologies basées sur le Web, où la majeure partie de la capacité provient de cadres et de normes. Des choses comme la conformité avec les normes de codage qui inclut des objectifs de maintenabilité logicielle. En réalité, sa vie vient de commencer. Les tendances et les pratiques actuelles sont projetées à l`aide d`un nouveau modèle d`évolution du logiciel appelé modèle échelonnée [1]. Certaines observations empiriques issues de l`étude du développement de logiciels libres semblent contester certaines lois [vagues] [citation nécessaire].

La vie de votre logiciel ne se termine pas quand il se lance enfin. Prof. mise à jour de l`environnement logiciel, réduisant sa détérioration au fil du temps, et améliorant les fonctionnalités pour satisfaire les besoins des utilisateurs sont tous des exemples de travaux de maintenance. Certains modèles devraient également nécessiter des aspects supplémentaires dans le développement de programmes futurs. Le changement adaptatif est déclenché par des changements dans l`environnement dans lequel votre logiciel vit. Quatre catégories de logiciels ont ensuite été cataloguées par Lientz et Swanson (1980).