Exemple de susceptibilité

Exemple de susceptibilité

Les voies métaboliques intrarénales et interorganes sont importantes dans la détermination de la susceptibilité et du développement de marqueurs d`exposition toxique. Ces deux derniers sont des voies de désintoxication qui génèrent des produits stables, non toxiques et facilement excrétés. Harris et Anders (1991a, b) ont démontré la formation d`aldéhydes et de glucuronides comme métabolites terminaux. Ils sont quelque peu ambigus quant à leur susceptibilité à la comparaison. De même, les xénobiotiques qui sont inhalées dépendent de la fonction pulmonaire appropriée; toute forme de maladie pulmonaire qui entraîne une diminution de l`absorption à travers l`épithélium pulmonaire peut modifier la susceptibilité aux blessures. Le gène N-acétyltranferase (NAT) se présente sous la forme d`une seule copie, et le taux d`acétylation semble dépendre des événements transcriptionnels et translationnels. Cela permet 1) le procès à être faisable par l`enrichissement pour une population qui peut être plus susceptible de développer la maladie ou l`état de santé et 2) des interventions préventives avec des effets secondaires potentiels à être convenablement ciblés pour trouver le juste équilibre des avantages et des risques. Bien que le foie a généralement été l`objet de la plupart des études de métabolisme des médicaments et est l`un des sites les plus importants du métabolisme, de nombreuses études au cours des deux dernières décennies ont montré que les reins sont capables d`oxydation extensive, la réduction, l`hydrolyse, et conjugaison (tableau 3-2) (Anders, 1980; Jones et coll. Les conjugués de cystéine S qui sont des substrats de bêta-lyase sont soit des haloalkyles ou des haloalkenyl S-conjugués. Inskeep et Guengerich, 1984). Dekant et coll.

Odum et Green, 1984), hexachloro-butadiène (Dekant et al. Walker et Duggin, 1988). Un exemple de ce dernier a été la détection de quantités stoechiométriques de chlorofluoroacétate comme un métabolite stable du chlorofluoroéthène néphrotoxique (Dekant et al. Dekant et al. maladies auto-immunes, de nombreux types de vascularite, et le lupus systémique l`érythémateux peut également être envisagé dans cette catégorie de susceptibilité. La pharmacocinétique et le métabolisme interorgane sont importants à considérer dans l`étude du rôle du métabolisme dans la néphrotoxicité induite chimiquement (Cohen, 1986). Par exemple, les réponses à la susceptibilité perçue des non-fumeurs à contracter un cancer du poumon seraient probablement beaucoup plus faibles que si les répondants étaient interrogés sur leur probabilité de contracter une maladie pulmonaire s`ils fumaient. Des preuves substantielles soutiennent une prédilection liée au sexe pour la susceptibilité à divers néphrotoxicants. L`impact potentiel des facteurs génétiques sur la réponse rénale aux agents environnementaux n`a pas été largement apprécié ou revu.

Un exemple de la façon dont les différences d`espèces contribuent à des différences dans les schémas interorganes du métabolisme est le traitement de GSH et GSH S-CONJUGUES, qui subissent une série de transformations métaboliques impliquant des enzymes du foie, épithélium biliaire, petites l`épithélium intestinal et l`épithélium tubulaire proximal du rein (Lash et al. les réponses ont été mesurées sur une échelle de 4 points, avec 1 représentant «rarement ou jamais» et 4 représentant «tout le temps.