Modele epidemiologiczne

Modele epidemiologiczne

Transmisja impulsów nerwowych: modèle Hodgkinga-Huxleya modèle tego typu był Szeroko Stosowany ne opisu rozprzestrzeniania się wścielkizny Wśród dzikich zwierząt, zwałaszcza Wśród populacji lisów. Jeszcze pod koniec lat 60-YCH do połowy lat 70-tych XX wieku nous Francji wścielkizna w Wiła poważny problème je rozprzestrzeniała się w szybkim shintô z północnej części Francji flippant do południowych krańców Francji. où N est le rapport entre les cas et les contrôles. Comme le ratio de cotes approché 1, approche 0; le rendu des études de cas de contrôle tout sauf inutile pour les ratios de cotes faibles. Par exemple, pour un ratio de cotes de 1,5 et de cases = contrôles, le tableau ci-dessus ressemblerait à ceci: certains épidémiologistes préfèrent penser à confondre séparément des catégorisations communes de partialité puisque, contrairement à la sélection et à la partialité de l`information, la confusion découle de véritables effets causaux. [50] W Subs potocznym termin épidémie Używany jest jako synonim masowych zachorowań wywołanych chorobami zakaźnymi. Często definiuje się ją jako wyst na danym obszarze zakażeń lub zachorowań na chorobę zakaźną w liczbie wyraźnie więksjay niż nous wcześniejszym okresie Albo wyst zakażeń lub Chorób zakaźnych dotychczas niewystępujących. Przypadki globalnych épidémiologique II nazywa się pandemią. Oto kilka przykładów épidéii (pandemii): Notez que si la taille de l`échantillon ou le nombre de mesures sont augmentés, ou un outil de mesure plus précis est acheté, les coûts de l`étude sont généralement augmentés. Il y a généralement un équilibre difficile entre la nécessité d`une précision adéquate et la question pratique du coût de l`étude. Un autre pionnier, Thomas Sydenham (1624 – 1689), fut le premier à distinguer les fièvres des Londoners dans les années 1600. Ses théories sur les remèdes des fièvres rencontraient beaucoup de résistance des médecins traditionnels à l`époque.

Il n`a pas été en mesure de trouver la cause initiale de la fièvre variolique qu`il a recherché et traité. [8] les études de cohorte sélectionnent les sujets en fonction de leur état d`exposition. Les sujets de l`étude devraient être à risque de l`issue de l`enquête au début de l`étude de cohorte; Cela signifie généralement qu`ils doivent être exempts de maladie lorsque l`étude de cohorte commence. La cohorte est suivie dans le temps pour évaluer leur état de résultat ultérieur. Un exemple d`étude de cohorte serait l`investigation d`une cohorte de fumeurs et de non-fumeurs au fil du temps pour estimer l`incidence du cancer du poumon. La même table 2 × 2 est construite comme avec l`étude de cas de contrôle. Cependant, l`estimation ponctuelle générée est le risque relatif (RR), qui est la probabilité de maladie pour une personne dans le groupe exposé, PE = A/(A + B) sur la probabilité de maladie pour une personne dans le groupe non exposé, pu = C/(C + D), c.-à-d. RR = PE/pu. John Snow est célèbre pour ses investigations sur les causes des épidémies de choléra du XIXe siècle, et est également connu comme le père de l`épidémiologie (moderne). 10 Il a commencé par remarquer les taux de mortalité nettement plus élevés dans deux zones fournies par la Southwark Company [11]. Son identification de la pompe Broad Street comme la cause de l`épidémie de Soho est considérée comme l`exemple classique de l`épidémiologie. La neige a utilisé le chlore pour tenter de nettoyer l`eau et a enlevé la poignée; Cela a mis fin à l`épidémie.

Cela a été perçu comme un événement majeur dans l`histoire de la santé publique et considéré comme l`événement fondateur de la science de l`épidémiologie, ayant contribué à façonner les politiques de santé publique dans le monde entier. 12 Cependant, la recherche et les mesures préventives de Snow pour éviter d`autres flambées n`ont pas été pleinement acceptées ou mises en pratique avant sa mort [13].